Chateau d’Ax est une entreprise milanaise familiale créée en 1948 et spécialisée dans les fauteuils et canapés haut de gamme. La marque a su se diversifier tout au long des décennies et proposer des gammes toujours plus complètes et variées afin de répondre aux besoins de ses clients. Le confort et la qualité des produits Château d’Ax a toujours été leur priorité et leur position en tant que leader sur le marché ne fait que conforter cette expertise.
Parcourons ensemble leur nouvelle collection 2022!
Gamme Access
Avec la gamme Access la marque Château d’Ax a voulu rendre accessible les modèles design en offrant un excellent rapport qualité/prix pour ses canapés.
Modèle Estoril


Modèle Denis


Modèle Brand Hatch

Modèle Indianapolis


Gamme D-Stress
Avec cette gamme la marque Château d’Ax décide de dédier ces modèles-ci au confort, au bien-être et à la relaxation.
Tous les modèles sont personnalisables tant au niveau de la couleur, de la matière que du système de relaxation manuel ou électrique. Composez votre fauteuil sur-mesure en fonction de vos goûts, de vos envies et de votre intérieur!
Voici quelques exemples choisis pour vous donner une idée des possibilités:
- Modèle 5817: modèle digne d’un fauteuil créé par un grand designer qui allie matières nobles comme le cuir et le bois avec un confort absolu.

- Modèle 5832 Cuir: le chic, l’élégance et le confort réunis dans un seul modèle.

- Modèle 4541 : envie de couleur et de gaieté dans votre intérieur ? N’hésitez plus, ce modèle ravivera en un clin d’œil les intérieurs les plus tristounets!

- Modèle 7077 : saviez-vous que le jaune avait été élue la couleur de l’année 2021 par Pantone ? C’est donc une des couleur tendance du moment. Ce modèle respecte la courbe de votre dos et grâce à ses multi-positions vous assure un confort absolu!

- Modèle 8033 rose : simplicité, élégance et féminité réunies dans ce magnifique fauteuil confortable.

- Modèle 4432 : une finition douce et confortable pour les adeptes des fauteuils en tissu. De nombreux coloris sont disponibles.

- Modèle 7699 : des matières nobles et des coloris au choix variés pour ce modèle au pied en métal design. Son assise droite et confortable ainsi que son choix de repose-pieds en fait un des best-seller de la marque.

Gamme Italian Design
Cette gamme a été particulièrement travaillée par les différents designers de la marque Château d’Ax. Ressentez le plaisir et la chaleur des tissus en microfibres, personnalisables à souhait.
Modèle 1447 Reno

Modèle 2744 Stanford

Modèle 2378 Matira

Modèle 1789 Birdie


Modèle 2746 Raise


Modèle 2747 Winn Bleu ou Winn Jaune



Modèle 2378 Matira


Modèle 227E Foxy


Gamme New Design
La gamme New Design a été conçue il y a plus de 15 ans maintenant. En la développant la marque Château d’Ax a souhaité mettre en avant son savoir-faire en ne faisant aucun compromis entre la qualité et le confort de chaque pièce tout en préservant le design. Ce qui fait que cette gamme a été un succès sans faille jusqu’à présent!
Modèle 1780 Monza


Modèle 1744 Silhouette


Modèle 3925 Siro


Modèle 3924 Star


Modèle 4723/24 Monaco


Modèle 2314 Tree


Modèle 3115 Thunder


Modèle 2749 Black Jack


Modèle 1446 Poker


Gamme Luxury
La gamme Luxury est une gamme plutôt haut de gamme car la marque a décidé d’y dédier ses plus beaux cuirs selon la tradition des grands maîtres selliers.
Modèle 2328 Suzuka


Modèle P332

Modèle 232E Le Mans


Modèle 267E


Modèle 223E Silverstone


Modèle 2830 Green


Modèle 268E Camp

Modèle2327 Suzuka

Modèle 2220

Modèle 284E


Modèle 2611


Gamme Panoram’angles
Bruno Colombo, fondateur de la marque Château d’Ax est à l’origine de la création de cette gamme parce qu’il souhaitait donner la possibilité à ses clients de créer un salon sur mesure en fonction de la taille de la pièce et de la famille.
Modèle 236E Zandvoort


Modèle REB8 Bingo


Modèle 394E Joseph


Modèle 373E

Modèle 318E Foxy

Modèle 3609 Atlantic


Gamme Relax Form
La gamme Relax Form de chez Château d’Ax est certainement la gamme la plus complète de toute la collection. En effet, la marque se positionne comme étant le leader sur le marché du fauteuil confortable et souhaite bien le rester. Elle a donc mis tout en œuvre pour offrir à ses clients une gamme complète avec têtières et repose-pieds électriques, de quoi contrôler son confort dans les moindres détails d’une simple pression de doigt.
Modèle 344 E Grey


Modèle 359E Open


Modèle 606E Enzo


Modèle 358E Polri


Modèle 844E Alto


Modèle 234E Sand


Modèle 235E Nurburgring


Modèle 646E Smooth


Modèle 355E Havanah


Modèle 991E Jackpot


Modèle 357E Sebino

Modèle 699E

Gamme Imbattables
La collection Imbattables allie la qualité en proposant à ses clients des modèles de qualité à des prix abordables. Le design n’a jamais été aussi accessible!
Modèle 2315


Modèle 2842 Vegas


Modèle 394E Joseph Gris


Modèle 1884 Caesar

Modèle 339E Vélodrome


Modèle 1171


Modèle RE83


Modèle REB8 Bingo

Modèle 804E Simos


Gamme Quicklit
Château d’Ax propose également toute une gamme de canapés convertibles dépliables pour votre chambre d’amis ou votre salon. De nombreux modèles sont disponibles, personnalisables à souhait, ce qui permet de trouver un canapé-lit confortable qui correspond exactement à vos attentes.
Modèle 636 E


Modèle 84AP


Modèle 80BP


Modèle 1440 Bardade


Modèle 82FP


Modèle 88LH


Enfin, depuis quelques Château d’Ax a agrandit sa gamme en élargissant sa collection et en proposant des poufs, des fauteuils design, des tables basses, des tapis, des luminaires et quelques objets de décoration.
Avis clients sur la marque Château d’Ax
- Par Julve 2/11/2021 – Site 60 millions de consommateurs
Bonjour, Nous avons fait l’acquisition d’un canapé d’angle qui nous a été livré le 27 octobre 2021 et idem bourré de mal façon ! Nous avons envoyé une réclamation au SAV avec photos à l’appui. En lisant votre texte, je vous avoue que ça nous inquiète beaucoup et nous avons probablement été victime d’une grosse ****. Pouvez vous nous dire en vous en êtes avec Château D’Ax ? Cdlt
- Par Sassi 24/03/2021 – Trustpilot
Achat canapé 4000 €, à la livraison le modèle électrique tombe en panne a la fin de la journée et un autre pied se détache qq jours après. Au bout d un bon mois le sav vient pas sans mal 2 rdv non honorés, reste 5 min et verdict moteur hs. Ce qu’on avait signalé dès le départ. Très déçu je ne recommanderai pas.
- Par Annunziato 24/03/2021 – Trustpilot
Très bon accueil, vendeuse a l’écoute et professionnelle.
Je recommande le magasin
- Par Vincent 13/03/2021 – Trustpilot
Scandale commercial. Attention aucun suivi client. Canapé détérioré à la livraison février 2020. Relance magasin février 2021. Le responsable du mag s’engage soit disant personnellement. Toujours rien.
Méfiez vous?
- Par Nathalie 11/03/2021 – Trustpilot
Je viens de recevoir mon canapé en avance de la date prévu
Tout est conforme
Je recommande le magasin
- Par Normand 22/02/2021 – Trustpilot
Nous venons d’acheter un fauteuil relaxe dans votre magasin de Limonest Sandy nous a bien conseillé et a été très patiente car nous avons fait plusieurs fois le tour du magasin c’est une bonne commerciale toujours le sourire ce fut un moment très agréable.
- Par Monsieur Jean 05/01/2021 – Trustpilot
Fauteuil défectueux, une barre et plié , un technicien est passé ,devait faire suivre au sav sté ART en alsace, réponse avec ceinture et bretelles ce sav refuse la prise en charge.
C’est ma 2ème expérience avec ce sav , un conseil avant d’acheter un canapé un fauteuil demander au vendeur qui assure le sav de garantie si la réponse est ART Strasbourg fuyez , la garantie de leurs services est la défense du fabricant et non du client.
Si vous le souhaitez je fais suivre la réponse de ce service ART.
- Par Bunic 16/01/2021 – Site 60 millions de consommateurs
Toujours rien il y maintenant 2 mois que j’ai signalé ce problème et j’ai toujours ce canapé cassé dans mon salon.
Le SAV est nul aucun contact juste des mails automatiques.
Un expert réparateur et bien passé le 22 décembre, mais maintenant il faut décider si c’est une faute de l’installateur ou de l’usine, et pendant ce temps là, on attends.
Une chose est sure, maintenant j’éviterai ces pseudo grandes marques que sont Chateaux d’Ax ou autre.
Les vendeurs sont de beaux parleurs mais après plus rien.
- Par Bunic 28/11/2020 – Site 60 millions de consommateurs
J’ai un problème avec un canapé et effectivement j’ai bien l’impression que le SAV de Châteaux D’Ax n’est pas trés réactif.
Premier contact le 9/11 et là le réparateur me propose un rendez vous le…..22 décembre.
ça sent les gars qui jouent la montre, faire patienter…ils vont oublier…
Reste à attendre, mais je suis très déçu, par le canapé….et par ce SAV qui traîne les pieds.
On verra bien.
- Par Blondin88 16/11/2020 – Site 60 millions de consommateurs
Nous avons acheté un canapé modulable revêtement tissu chez château d’Ax Epinal, plus de 6000 euros en décembre 2018.
3 mois après, la couture supérieure de l’élément d’angle se défait. On nous envoie un tapissier de Metz qui fait ce qu’il peut car pas assez de matière pour faire mieux.
Mécontente, je demande un renvoie en usine… puis peu après les fermetures du revêtement se craquent… le technicien revient , prend l’élément dans son atelier pour le réaliser entièrement, entre temps épidémie covid-19….
Le technicien nous ramène l’élément d’angle tout taché, coutures mal faites, cache-pieds canapé manquants…enfin une horreur… on dirait un canapé qui a 10 ans!!!
Je rappelle le Sav et il m’envoie le même technicien pour constater que son travail est mal fait! La bonne blague!!! J’ai monté un dossier avec photos à l’appui mais toujours pas de réponse.
Cela va faire 2 ans que ça dure! Je commence par perdre patience… je vais finir par leur balancer le canapé dans la vitrine de leur magasin d’Épinal!
- Par Yohimbehe 29/05/2020 – Site 60 millions de consommateurs
Bonjour,
J’ai acheté un salon à Château d’Ax 303 Route de Vannes, 44800 Nantes – Saint-Herblain. Il m’a été livré un salon qui ne correspond pas à ma commande. Après appel au vendeur, il m’a été demandé de refuser le colis. Une première visite au magasin, sans réussite d’entente, puis une seconde, et toujours pas de solutions. Château d’Ax me propose simplement de dé-housser le salon pour le refaire selon ma commande ou me propose un nouveau salon mais au tarif sans remises. Je refuse et devant cette erreur de Château D’ax et les délais de livraison maintenant dépassés, demande un remboursement de mon acompte. J’en suis à 2 recommandés sans réponse de la part de Château D’ax Nantes.
Comme certains commentaires, je signale que le vendeur s’est montré particulièrement agressif.
D’un vendeur tout mielleux lors de la vente, nous avons pu voir son véritable visage lors d’un litige Cette enseigne devrait faire attention au choix de son personnel.
Je vous déconseille fortement ce magasin.
Bonne journée à vous