Mallory Gabsi

Qui est Mallory Gabsi ?

Mallory Gabsi est un jeune chef cuisinier belge et est aussi co-animateur à la télévision. Mallory Gabsi est un passionné de cuisine depuis l’enfance, et c’est ce qui l’a poussé à suivre cette voie.

Biographie de Mallory Gabsi

Mallory Gabsi ou « Malou » pour se fans et ses proches est né à Ixelles, près de Bruxelles en 1996. Avec ses parents qui se sont séparés lorsqu’il avait huit ans, Malou passait beaucoup de temps avec ses grands-parents. Il aime observer son grand-père, lorsqu’il prépare une grande quantité de couscous pour toute la famille ou observer sa grand-mère lorsqu’elle prépare des bons petits plats.

[winamaz bestseller= »émission culinaire » trackid= »casanaute07-21″ template= »vertical » category= »HomeAndKitchen » items= »3″ column= »3″]

Quels sont les stages et formations de Mallory Gabsi ?

Passionné par l’art culinaire depuis son plus jeune âge, Mallory Gabsi choisit de poursuivre sa route dans le domaine de la cuisine. A l’adolescence, lorsqu’il est amené à choisir son enseignement secondaire, il se tourne vers une formation spécialisée en cuisine.

  • Il suit une formation de deux ans à l’École d’Hôtellerie et de Tourisme Spermalie à Bruges
  • Puis il se forme pendant cinq ans à l’Institut libre de technique de Louvain.
  • Pendant un stage à la Brasserie du lac à Genval, il se forme à la pâtisserie.
  • Il accomplit un stage chez Nuance, qui a deux étoiles Michelin
  • Il fait également un stage chez L’Ecailler du Palais Royal, qui a deux toques au Gault et Millau

Quel est le parcours professionnel de Mallory Gabsi ?

  • Après ses différents stage, Mallory Gabsi a participé à divers concours. Il a concouru dans « Jeune Talent Disciples d’Auguste Escoffier » en Novembre 2014 et a gagné avec Daniele Soru. Il a également participé au « Cooking Cup des Jeunes Restaurateurs d’Europe » en 2015 et a fini 4e.
  • Entre 2015 et 2017, Mallory Gabsi travaille dans un restaurant spécialisé en poisson ayant deux étoiles Michelin, le « Sea Grill » à Bruxelles, avec le chef Yves Mattagne et décroche le poste de Chef de partie.
  • Il part ensuite dans un restaurant triplement étoilé, le « Hertog Jan » dans la région flamande.
  • Mallory Gabsi part pour la France afin de travailler au « Domaine de la Bretesche » à Missillac.
  • Il revient travailler au « Sea Grill » à Bruxelles en tant que Chef de partie tournant en 2018.
  • Après la fermeture du Sea Grill en 2019, il travaille dans le restaurant éphémère « Art Club » à Bruxelles.

L’émission Top Chef

M6 a contacté Mallory Gabsi pour participer à l’émission « Objectif Top Chef » lorsqu’il a eu 17 ans, mais il n’a pas accepté. Il n’a pas non plus donné suite à leur demande de participation à la dixième saison de Top Chef en 2018.

En automne 2019, Mallory Gabsi participe à la onzième saison de Top Chef, il est l’un des plus jeunes candidats de la saison.

  •  Il se fait remarquer dès la première épreuve par Hélène Darroze avec son plat de maquereau.
  • Il gagne par la suite plusieurs épreuves individuelles ou en binôme avec le chef David Gallienne.
  • Lors de la « Guerre des restos », alors qu’il est associé à Adrien Cachot, Mallory Gabsi remporte une belle victoire.
  • Il remporte l’épreuve des sauces de Yannick Alléno et aussi le trompe-l’œil de Christian Le Squer.
  • Il ne se qualifie pas en finale car il était le seul candidat à ne pas gagner sa propre épreuve.

L’émission Cauchemar en Cuisine

Depuis 2021, Mallory Gabsi travaille en collaboration avec Philippe Etchebest dans l’émission Cauchemar en cuisine. D’après ce qu’on a vu, ce n’est plus le chef Philippe Etchebest qui donne des conseils aux restaurateurs mais le jeune chef Mallory Gabsi.

Dans la première partie de l’émission, c’est toujours le chef Philippe Etchebest qui part rencontrer les restaurateurs afin de détecter les problèmes et déterminer leurs besoins. Vient ensuite le jeune chef Mallory Gabsi pour donner des conseils à la fois technique et psychologique aux restaurateurs.

Les restaurants de Mallory Gabsi

En Juillet 2020, le jeune chef Mallory Gabsi ouvre avec Adrien Cachot, une friterie éphémère à Paris, le « 140°C street ». C’est un concept que de nombreuses personnes ont appréciés. Victime de son succès, la friterie a dû fermer afin de pas trop rassembler des personnes au même endroit à cause de la pandémie du Covid-19.

En Août 2020, Mallory crée un autre restaurant éphémère en Belgique « Le Greenhouse » au domaine du NovaRode Park à Rhode-Saint-Genèse.

Mallory Gabsi ouvre deux restaurant 140°C à Bruxelles

Aujourd’hui, dans son restaurant « Mallory Gabsi » situé au 28, Rue Des Acacias 75017 à Paris, Mallory Gabsi revisite et sublime des plats traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *