2 conseils pour bien choisir son oreiller

Pour un repos réparateur, vous aurez besoin d’un matelas de qualité, mais aussi de bons oreillers. Ces derniers permettent d’assurer un bon alignement de la tête, du cou et de la colonne vertébrale. Vous devez alors savoir choisir afin d’adopter une posture adaptée à la relaxation. Voici les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix.

Faites attention au niveau de fermeté de l’oreiller

Le confort obtenu avec un oreiller dépend essentiellement de son niveau de fermeté. Trois options s’offrent ainsi à vous au moment de faire votre choix.

  • L’oreiller moelleux est parfait pour les personnes qui n’ont véritablement pas besoin de soutien et qui dorment sur le ventre ;
  • L’oreiller médium est le choix idéal pour les personnes qui dorment sur le côté ou le dos et qui ont besoin de soutien et d’équilibre. Vous pouvez l’acheter en ligne ou directement en magasin ;
  • L’oreiller ferme convient aux personnes avec des tensions du dos et des douleurs cervicales.

Optez pour la bonne matière pour votre oreiller

La matière est un élément clé pour le confort et la résistance de votre oreiller. Il peut être en viscoélastiques, un modèle qui s’adapte facilement au contour du cou et qui soulage le stress. Confortable, ce type d’oreiller offre également une grande résistance. Vous pouvez également choisir des oreillers en fibre synthétique.

Il existe aussi sur le marché des oreillers en duvet, en fibre naturelle ou en plumes. Tenez compte de la sensibilité de votre peau pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *