Lit encombré, armoires débordées, odeur suspecte… On a tous au moins été une fois surpris du désordre et du chaos qui régnaient dans notre chambre. Pourtant, plus qu’une simple pièce, la chambre à coucher représente l’endroit par excellence où nous nous relaxons après une dure journée de travail. Pour profiter de son calme et de sa sérénité, cet article vous donne 2 astuces imparables pour la ranger convenablement.
Trier et mettre de l’ordre dans vos affaires
Autant vous l’avouez tout de suite, pour disposer d’une chambre zen et bien rangée, il vous faut mettre de l’ordre dans vos affaires. En d’autres termes, avant même de penser au rangement de votre lit, vous devez trier et ranger vos affaires, quelles qu’elles soient. Dans la pratique, il s’agira pour vous de récupérer vos effets qui traînent :
- Par terre ;
- Sur le lit ;
- Sur les chaises ;
- Ou sur tout autre objet de votre chambre.
Cette étape franchie, classez-les par la suite puis disposez-les à leur place habituelle. Au cas où ils ne disposeraient pas d’un endroit spécifique, le moment est sans doute venu de définir leur emplacement. Pour y arriver, notre conseil, c’est de ranger :
- Vos linges propres dans les armoires ou commodes ;
- Et, vos vêtements sales dans un panier à linge ou une caisse plastique.
Ainsi, vous dégagerez votre chambre de ses effets superflus, ce qui vous permettra de mettre de l’ordre dans vos affaires.
Faire quotidiennement son lit
Vos affaires rangées, il ne vous reste plus qu’à faire quotidiennement votre lit pour bénéficier d’une ambiance cosy. Pour y arriver, forcez-vous :
- À défroisser le drap au réveil ;
- À repositionner vos oreillers et couettes ;
- Puis à éliminer toutes traces de plis sur vos draps.
N’oubliez pas non plus de classer régulièrement vos habits et de les plier pour garder votre chambre rangée et aérée.