Notre sélection « Du Bout du Monde » à chiner en seconde main

Du Bout du Monde est une société de décoration française créée en 1989. La marque est née d’une passion: celle de Georges Lustig, fondateur et globe-trotter avec…Paris. Son amour pour le style parisien qui perpétue les histoires vécues à l’ombre de la Tour Eiffel et les endroits encore préservés de la ville de Paris. La nature, les matières nobles et  l’artisanat sont révélés au fil des collections au charme intemporel, nuancées dans les couleurs du bois, avec des fauteuils, des canapés, des vases, des plateaux, des lanternes et des têtes de lit parfaits aussi bien pour une maison de campagne qu’un loft en ville.

Le fondateur aime mêler l’orient et l’occident avec un charme et une élégance si particuliers. Il imagine des meubles luisants, polis par l’âge, des miroirs profonds qui parlent en secret de « la douceur native »(cf Charles Baudelaire). Du Bout du Monde est si proche de l’art de vivre à la française où tout n’est qu’harmonie et beauté, avec cette élégance intemporelle et ces matières naturelles qui se marient si bien avec les beaux intérieurs. Une décoration de caractère à l’élégance intemporelle.

Si la marque a définitivement fermé ses boutiques et cessé toute activité, leurs produits restent néanmoins toujours des incontournables dans le monde de la décoration d’intérieur. C’est pourquoi nous avons fait pour vous une petite sélection des pièces phares de la marque à dénicher sur le marché de l’occasion.

1 – Le canapé en lin, modèle « Emma » H 80 x L 230 x P 110 cm

2 – Le lampadaire Bercy dans un juste équilibre

3 – La table basse de salon « Porte Antique »

4 – L’art de la table avec la collection Lignes et ses contours irreguliers

5 – Le canapé ultra confortable « Radison »

Nous vous conseillons de lire: Du bout du monde : le catalogue – 15 photos